mardi 19 mars 2019

Quelque chose de cassé

J'ai participé à la Photo de Truc© chez le Dr CaSo, dont le blog est drôlement plus chic que le mien. Le thème était : photographiez-moi un truc cassé.
J'ai acheté cette reproduction d'une stèle représentant Ramsès II enfant sur la boutique en ligne du Louvre. Les moulages sont toujours reproduits à la perfection, dans le moindre détail, cassures incluses bien sûr !
On reconnaît l'âge tendre de Ramsès à sa tresse rituelle, comme je l'ai appris dans ce très chouette bouquin d'Amandine Marshall, tiré de sa thèse en égyptologie, que je recommande à toutes et tous : Etre un enfant en Egypte ancienne.

La chanson du jour : Tame Impala, "Let it happen". Cheveux longs, lumière dorée, musique planante aux sonorités étouffées. Un moment magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire